HERMIONE LA FAYETTE 1780 (NOUVELLE FABRICATION° Agrandir l'image

HERMIONE LA FAYETTE 1780 (NOUVELLE FABRICATION)

Non disponible

AL22517N

ARTESANIA LATINA

ARTESANIA LATINA

1:89e
L: 750 l: 290 H: 596 mm

166,63 € TTC

Moyens d'expédition

Paiements sécurisés par

¨Du premier moment où j´ai entendu prononcer le nom d´Amérique, je l´ai aimée; dès l´instant où j´ai su qu´elle combattait pour la liberté, j´ai brûlé du désir de verser mon sang pour elle; les jours où je pourrai la servir seront comptés par moi, dans tous les temps et dans tous les lieux, parmi les plus heureux de ma vie.¨
Ainsi parlait le jeune Marquis de La Fayette quand il embarqua le 21 mars 1780  à bord de l´Hermione pour rejoindre les terres d´Amérique et combattre aux côtés des insurgents américains qui luttaient pour leur indépendance.

En 1997, sous l´égide de l´Association Hermione La Fayette, sur le site même de Rochefort, la reconstruction de l´Hermione fut mise en chantier. Pendant 18 ans, charpentiers, menuisiers, forgerons, voiliers, gréeurs, sculpteurs de marine et des centaines de bénévoles ont travaillé sous les yeux du public jusque´à faire revivre ce navire splendide qui symbolise l´amitié franco-américaine.

Au printemps 2015, l´Hermione a de nouveau pris la mer pour rejoindre les côtés américaine et canadienne où elle a été reçue avec toute sorte d´honneurs.
Artesania Latina est fiers de vous présenter sa toute dernière création: l´Hermione La Fayette. Il s´agit d´un modèle 100% nouveau qui se caractérise par une finition et des détails remarquables. La qualité des matériaux employés est accompagnée par une notice de montage pas-à-pas en format multimédia où tout est clairement montré et expliqué à laide de plus de 2000 photos en couleurs et  de plusieurs vidéos de techniques et astuces.